Les cheveux de Gabrielle Union trop noirs pour America's got talent ?

L'actrice Gabrielle Union Copyright de l’image Getty Images

Le syndicat des acteurs américains Sag-Aftra enquête sur le départ de Gabrielle Union, membre de jury de l'émission America's Got Talent, à la suite d'informations selon lesquelles elle aurait exprimé des inquiétudes au sujet d'une culture "toxique" dans cette émission.

Selon le magazine Variety, la star de LA's Finest a fait part de ses préoccupations aux producteurs et s'en va après une seule saison.

Sag-Aftra, qui défend les acteurs et les interprètes, est en train d'examiner l'affaire.

Lire aussi :

NBC, qui diffuse l'émission, s'est engagée à " assurer un milieu de travail respectueux pour tous les employés ".

La semaine dernière, le mari de l'ancien membre de jury, l'ancien joueur de basket-ball Dwyane Wade, a déclaré que son épouse avait été "renvoyée" et qu'il en "attendait toujours une bonne explication".

Copyright de l’image Getty Images

Le syndicat Sag-Aftra, qui est dirigée par l'actrice Gabrielle Carteris, a déclaré qu'elle prend "les questions de santé et de sécurité au travail très au sérieux".

Le syndicat promet de mener des investigations "indépendantes" et de traiter cette affaire comme il se doit.

Lire aussi

"Bien que nous ayons pris des mesures pour enquêter sur cette affaire, nous n'avons encore rien à signaler."

La juge Julianne Hough quittera également le concours après une série.

Trop noire

Copyright de l’image Getty Images

Selon Variety, l'actrice - également connue pour ses rôles au cinéma dans Bring It On et Bad Boys II - aurait entendu dire que ses coiffures étaient "trop noires" pour le public de l'émission.

Elle aurait également demandé que le service des ressources humaines de NBC soit mis au courant d'une blague faite face la caméra par l'invité vedette Jay Leno sur la cuisine coréenne.

Plusieurs activistes et femmes d'Hollywood, y compris la star de Grey's Anatomy Ellen Pompeo, ont demandé à NBC de lancer ses propres enquêtes.

Pompeo a noté comment " les cultures du lieu de travail continueront d'être toxiques jusqu'à ce qu'il y ait unité et solidarité entre toutes les femmes ".

Lire aussi :

La chaîne NBC et les producteurs Fremantle et Syco - dirigés par Simon Cowell - ont publié une déclaration commune dimanche.

"Nous demeurons engagés à assurer un milieu de travail respectueux pour tous les employés et à prendre très au sérieux toute question concernant la culture du milieu de travail ", ont-ils déclaré.

"Nous travaillons avec Mme Union par l'intermédiaire de ses représentants pour en savoir plus sur ses préoccupations, après quoi nous prendrons les mesures qui s'imposent."Gabrielle Union, a remercié ses fans pour leur soutien :

"Tant de larmes, tant de gratitude. MERCI ! Juste au moment où tu te sens perdue, à la dérive, seule... vous m'avez relevée du sol. Humble et reconnaissante, mon amour pour toujours".

La femme de 47 ans a également publié des images relatives au #blackhairchallenge, démontrant à quel point de telles coiffures peuvent être "polyvalentes".

Lire plus