Coronavirus : interdiction en Chine du jeu Plague Inc.

Plague Inc. connaît un énorme succès depuis son lancement.

Crédit photo, Getty Images

Légende image,

Plague Inc. connaît un énorme succès depuis son lancement.

Plague Inc. a été retiré de l'App Store en Chine pour avoir inclus du "contenu illégal", a déclaré le développeur britannique Ndemic Creations.

Il ajoute qu'il travaille "très dur" pour trouver un moyen de faire annuler l'interdiction.

La censure du jeu survient dans un contexte marqué par l'épidémie de coronavirus, contre laquelle la Chine lutte depuis plusieurs semaines.

Plague Inc. est basé sur un principe efficace : créer un virus, le faire évoluer pour qu'il infecte le monde entier et tue tous les humains de la planète avant qu'ils ne découvrent un vaccin.

Lire aussi :

"Nous avons une très triste nouvelle à partager avec nos clients basés en Chine. Nous venons d'être informés que Plague Inc. introduit des contenus illégaux en Chine, selon l'administration du cyberespace de la Chine, et a été retiré de l'App Store chinois. Cette situation est totalement hors de notre contrôle", déclare Ndemic Creations dans un communiqué.

Un énorme succès

"Il n'est pas clair pour nous si ce retrait est lié à l'épidémie de coronavirus à laquelle la Chine est confrontée. Cependant, l'importance de Plague Inc. pour l'éducation a été reconnue à plusieurs reprises par des organisations comme le CDC (le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, aux Etats-Unis)", ajoute le communiqué.

Ndemic Creations dit travailler avec les organisations internationales de santé afin de "soutenir au mieux leurs efforts pour contenir et contrôler le coronavirus".

Lire aussi :

Plague Inc. connaît un énorme succès depuis son lancement il y a huit ans. C'est l'application la plus vendue en Chine en janvier.

Il compte aujourd'hui 130 millions d'utilisateurs dans le monde, et sa popularité est montée en flèche en Chine, qui est confrontée à une épidémie de coronavirus. La maladie a fait près de 3 000 morts dans ce pays.