Coronavirus : un tweet "a sauvé l'entreprise de mon père de l'effondrement"

Jim Walsh

Crédit photo, Harley Walsh

Une femme en Grande-Bretagne a expliqué comment elle avait réussi à maintenir l'entreprise de réparation et d'entretien automobile de son père en publiant un tweet.

Harley Walsh dit qu'elle a publié une photo de son père mécanicien, Jim, dans l'espoir d'attirer quelques clients et de sauver son entreprise au bord de l'effondrement.

Son message est venu après avoir appris que son centre d'entretien automobile, qui fonctionne depuis plus de 35 ans, était "en crise" en raison de l'épidémie.

Jim a continué à travailler pendant le confinement imposé pour limiter l'épidémie du Coronavirus, mais il a vu le nombre de clients diminuer continuellement.

A ne pas manquer sur BBC Afrique :

Harley a signalé que le nombre de clients était passé de cinq par jour à moins de cinq par semaine ces derniers mois, les restrictions de voyage ayant limité les déplacements des conducteurs.

Jeudi, elle a publié un message sur Twitter avec la photo de son père dans l'espoir d'attirer des clients.

Mais en moins d'une heure, son message a été republié plus d'un millier de fois, doublant à plus de 19 000 messages en moins d'une semaine.

Elle a dit que le centre d'entretien automobile avait actuellement des réservations pour trois semaines.

"C'est mon père. Il a un centre de maintenance depuis plus de 35 ans, mais il est en crise en raison de l'épidémie en cours", lit-on dans le tweet.

"Si cela continue comme ça, il est peu probable que ce soit le cas", a-t-elle ajouté.

"Cela a été difficile pour mon père ces derniers temps", a expliqué Harley à la BBC. "Il n'a eu aucun problème, mais jeudi, il n'avait personne. C'était comme ça il y a quelques mois."

Crédit photo, Harley Walsh

"J'ai en fait dû convaincre mon père et ma mère de me laisser publier (le tweet) parce qu'il était gêné de peur qu'il ait l'air de demander aux gens de venir le voir. "

Harley raconte que Jim commençait à être assombri par une crise du travail, mais il est maintenant revenu à la normale.

La majorité des nouvelles réservations à la suite du tweet concernent de jeunes clients.

"Nous espérons juste que cela continue ... mon père semble penser que les jeunes n'ont pas besoin de réparer leur voiture, alors il a été vraiment surpris du nombre de jeunes qui communiquent avec lui", a ajouté Harley.

"Cela montre simplement qu'il y a de bonnes personnes et c'est agréable de voir ça sur les réseaux sociaux," dit-elle.

Vous pourriez être intéressés par :

Légende vidéo,

Pourquoi certains Etats coupe l'accès à Internet