Pakistan : manifestation en hommage à Ben Laden

Copyright de l’image AP
Image caption La journée de vendredi, jour de prière dans le monde musulman, a été La journée de vendredi, jour de prière a été marquée par plusieurs rassemblements en hommage au chef d'Al-Qaïda.

Des manifestations ont été organisées au Pakistan en protestation contre l'opération américaine au cours de laquelle Ossama Ben Laden a été tué à Abbotabad.

A Karachi, plusieurs milliers de personnes ont scandé des slogans hostiles aux Etats-Unis.

Les manifestants scandaient des slogans hostiles aux Etats-Unis, dénonçant l'opération américaine à Abbotabad au cours de laquelle Osama Ben Laden a été tué.

Au début de la manifestation, il y a eu des tirs en l'air, mais un haut responsable de la police locale a indiqué que la situation n'avait pas échappé au contrôle de la police et des organisateurs de la marche.

C'est la première fois qu'au Pakistan, une manifestation attire un nombre si élevé de personnes à la suite de la mort de Ben Laden.

Dans certaines villes du pays, de petits groupes se sont rassemblés pour organiser des prières à la mémoire du dirigeant d'Al-Qaïda.

Karachi est une ville très politisée où les manifestations sont fréquentes.

Plusieurs villes ont organisé des manifestations analogues.

Beaucoup d'organisations religieuses, bien que divisées sur plusieurs questions, peuvent s'accorder sur un point : elles sont hostiles aux Etats-Unis.

Lire plus