L’égalité entre hommes et femmes

Copyright de l’image AFP
Image caption L'interprète d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter a pris la parole dans le cadre de son nouveau rôle en tant qu’ambassadrice de bonne volonté

Le discours de l’actrice britannique Emma Watson sur le féminisme et l’égalité des hommes et des femmes a marqué les esprits.

L'interprète d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter a pris la parole dans le cadre de son nouveau rôle en tant qu’ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies pour les femmes.

L'actrice espère remettre en question la conception qu’on les gens sur les femmes et les inégalités dont elles sont victimes. Elle s’est inspirée pour cela de ses propres expériences.

Copyright de l’image TWITTERDOUGLAS BOOTH

Emma a dit: "Je pense que c’est normal que je bénéficie du même respect que les hommes, mais malheureusement, je dois dire qu'il n'y a pas un pays au monde où les femmes peuvent s'attendre à recevoir de ces droits", a déclaré Emma Watson, à la tribune de l'ONU dimanche.

"Nous voulons mettre fin aux inégalités entre les sexes et pour cela nous avons besoin de la participation de tout le monde" a-t-elle ajouté.

L'actrice britannique de 24 ans s'exprimait à l'occasion du lancement de la nouvelle campagne des Nations Unies "He For She" (Lui pour Elle).