Drame lors d’un carnaval à Haïti

Copyright de l’image AP
Image caption Les médecins traitent les blessés dans la salle d'urgence de l'hôpital de Port-au-Prince, en Haïti, mardi 17 février 2015

Selon plusieurs sources, un dizaine de personnes ont été tuées en Haïti et une quarantaine d’autres blessées, mardi, lors d'un incident survenu pendant un défilé du Carnaval de Port-au-Prince.

L'accident est survenu avant l'aube de la deuxième journée du carnaval alors que les rues de la capitale étaient bondées.

Les victimes ont été électrocutées par une ligne électrique sur un char de carnaval dans la capitale.

Selon des témoins cités par la presse locale, le char a touché un câble électrique “haute tension”, ce qui a provoqué des étincelles.

La plupart des victimes se trouvaient sur le char du groupe Barikad Crew, un groupe rap populaire en Haïti.

Copyright de l’image AP
Image caption Une ambulance transportant des blessés arrive à l'hôpital de Port-au-Prince, en Haïti, mardi 17 février 2015

Fantom, le chanteur vedette du groupe, est dans un état critique après avoir heurté de plein fouet le câble.

Une quarantaine de blessés, dont certains dans un état très grave, ont été transportés d’urgence à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti.

Sur son compte Twitter, le président, Michel Martelly, a exprimé sa sympathie aux victimes de ce qu’il qualifie de "grave incident survenu au Champ de Mars à l’occasion du 2ème jour gras du Carnaval".