Le hijab c’est chic, selon H&M

Copyright de l’image
Image caption Photo publiée sur le compte Instagram de Mariah Idrissi - campagne H&m "Close the loop" en faveur du recyclage

Ajoutez vos commentaires sur notre Page Facebook ou Twitter.

Mariah Idrissi est le premier mannequin voilé à apparaître dans une campagne publicitaire par le géant suédois du prêt-à-porter.

Le clip, mis en ligne début septembre pour promouvoir le recyclage, met l’éclectisme à l’honneur avec des personnes plus rondes, plus âgées, amputées, transgenres et plus particulièrement, une jeune femme portant le hijab.

Passionnée de mode et de beauté, Mariah Idrissi a fait sensation sur les réseaux sociaux. La jeune femme d’origine marocaine et pakistanaise, suivie par plus de 13 000 personnes sur Instagram, partage régulièrement photos et astuces de beauté.

Même si elle ne s’attendait pas à avoir autant de succès, Mariah Idrissi apprécie que la marque se soit intéressée aux femmes voilées.

Elle estime que le succès de la publicité vient aussi du fait "qu’elle représente la diversité que l’on rencontre dans les rues de Londres mais qu’on ne voit nulle part ailleurs dans les médias".

Contraintesreligieuses

Musulmane, Mlle Idrissi porte le hijab depuis l'âge de 17 ans.

Lors des essayages et du tournage, la jeune femme de 23 ans a imposé ses goûts ainsi que les contraintes liées à sa religion.

Pour elle, il était important que les vêtements "ne soient pas moulants, protègent ses bras et ses jambes et que sa tête soit couverte".

Copyright de l’image
Image caption Photo publiée sur le compte Instagram de Mariah Idrissi - campagne H&m "Close the loop" en faveur du recyclage

La jeune esthéticienne de métier se réjouit du résultat et pense que la publicité sera bien reçue au Maroc.

Elle espère que la campagne encouragera d’autres marques à employer davantage de femmes musulmanes à la télévision et dans la mode.