"Ton talent est aussi grand que ta voix", Céline Dion

Après avoir fait un carton sur la toile avec une reprise de la chanteuse québécoise Céline Dion, la jeune star gabonaise de 17 ans a reçu une réponse de son idole avec laquelle il rêve de travailler.

Media playback is unsupported on your device
Samuel, un jeune gabonais de 17 ans, est devenu une star nationale en peu de temps.

En entendant la voix de Samuel, le bloggeur Barack Nyare Mba a immédiatement reconnu un talent caché.

Il s'est alors empressé de relayer la vidéo sur la toile ajoutant ces quelques lignes : "Voici un jeune gabonais très talentueux qui interprète Céline Dion. SVP ECOUTEZ ET PARTAGEZ. #Gabon."

Copyright de l’image EPA
Image caption La star québécoise a adressé un message et partagé la vidéo de Samuel sur sa page Facebook

Touchée par le talent de Samuel, Céline Dion a déclaré dans un message publié mardi soir sur son compte Facebook qu'elle aussi espérait rencontrer le jeune homme.

Filmé par une amie de sa grande sœur au bas de sa cage d'escalier à Libreville, la capitale, le jeune élève de 3ème reconnaît qu'il ne s'attendait pas à un tel buzz. "Je chantais en bas de l'escalier de chez moi, comme d'habitude et elle m'a dit que j'avais une belle voix", confie-t-il.

Copyright de l’image Barack Nyare Mba
Image caption La vidéo postée sur YouTube a été vue plus de 2 millions de fois et partagée plus de 8 000 fois sur les réseaux sociaux.

Star à son insu

En moins d'une semaine, sa version a cappella de "The Power of Love", un des tubes de la chanteuse à succès, a été vue plus de 2 millions de fois et partagée plus de 8 000 fois sur les réseaux sociaux.

Invité sur les plateaux télé et radio, le jeune chanteur passionné de musique depuis tout petit s'est rapidement vu propulsé au rang de star nationale. Il reconnaît avoir un faible pour les chansons d'amour et les chanteuses à voix telles que Céline Dion et Lara Fabian.

Suivre sa passion

Depuis l'engouement crée par cette vidéo et les nombreuses sollicitations des médias, le jeune Samuel a décidé de se consacrer exclusivement à la musique.

Image caption Samuel était invité mardi 26 juillet sur les plateaux de Nzimba, une emission phare axée sur la jeunesse diffusée sur Télé Gabon

"Mon plus grand rêve dans la vie c'est de chanter, me faire connaitre, faire carriere dans le monde entier", admet le jeune homme qui vit pour l'heure encore chez ses parents.