Ghana : vers un report des élections

Crédit photo, PIUS UTOMI EKPEI
Le président de la commission électorale du Ghana, Kwadwo Afari-Gyan (à droite), annonce les résultats de la présidentielle, le 9 décembre 2012.
La commission électorale du Ghana revient sur la date officiellement pour les élections générales, suite à aux multiples poursuites judiciaires des candidats disqualifiés.
Le scrutin était prévu le 7 décembre prochain, mais la commission a déclaré, mercredi, qu'elle attendrait l'issue des affaires judiciaires avant de fixer une autre date.
En début octobre, la commission a disqualifié 12 candidats qu'elle estime n'avoir pas correctement rempli les dossiers de candidatures.
La procureure de la République, Georgina Theodora Wood, a désigné 17 juges de tribunaux de grande instance, à travers le pays, pour traiter rapidement les litiges électoraux.
De nombreux Ghanéens craignent le report des élections.
Trois candidats sont sur la liste officielle pour l'élection présidentielle : le président sortant John Mahama, porte-drapeau du Congrès national démocratique, Nana Akufo-Addo du Nouveau Parti patriotique, parti d'opposition et Jacob Osei Yeboah, un indépendant.