Aubameyang à Milan sans autorisation ?

Selon son entraîneur, la mise à l'écart d'Aubameyang s'arrête au match de mercredi, lors duquel il serait allé à Milan. Copyright de l’image Reuters
Image caption Selon son entraîneur, la mise à l'écart d'Aubameyang s'arrête au match durant lequel il serait allé à Milan.

Une escapade non autorisée de Pierre-Emerick Aubameyang à Milan serait à l'origine de sa mise à l'écart lors du match de Dortmund, mercredi, selon des médias allemands.

Le Ballon d'Or africain n'a pas joué le match de son club contre le Sporting, mercredi, en Ligue des champions.

Le quotidien "Bild" a publié des photos montrant le joueur lors d'une fête, dans un hôtel de luxe de la ville italienne de Milan, peu avant ce match.

Le voyage non autorisé aurait provoqué la mesure disciplinaire dont Aubameyang a été l'objet.

La direction de Dortmund s'était contentée d'avancer des "raisons internes" pour justifier l'absence du joueur écarté du groupe pour ce match, quelques minutes avant le coup d'envoi.

"C'est une mesure qui était nécessaire et se limite à ce match", a ensuite assuré l'entraîneur Thomas Tuchel, cité par l'Agence France-Presse, quelques instants après la victoire sur le Sporting, 1-0.

Aubameyang ne s'est pas exprimé sur le sujet, mais il était présent jeudi matin à l'entraînement. Il a assisté au match en tribune.

Sur le même sujet