Berlin: la famille du suspect interrogée en Tunisie

Image d'archives de Anis Amri, un Tunisien de 23 ans, suspect de l'attentat du 19 décembre à Berlin
Image caption Image d'archives de Anis Amri, un Tunisien de 23 ans, suspect de l'attentat du 19 décembre à Berlin

La brigade antiterroriste tunisienne a interrogé mercredi la famille du suspect de l'attentat au camion-bélier perpétré sur un marché de Noël à Berlin.

"Une unité de la brigade antiterroriste interroge la famille du suspect", rapporte l'AFP qui souligne que les ministères tunisiens de l'Intérieur et des Affaires étrangères n'ont pas souhaité faire de commentaires sur le sujet.

Le parquet antiterroriste allemand a identifié le chauffeur présumé de l'attentat du 19 décembre comme étant Anis Amri, un Tunisien de 23 ans, et a publié un avis de recherche assorti d'une récompense.

La famille M. Annis réside à Oueslatia, dans le centre de la Tunisie. Il a quatre sœurs et un frère. Il a émigré illégalement vers l'Italie, avant de rejoindre l'Allemagne trois ans après.

Selon les autorités allemandes, l'homme est un demandeur d'asile arrivé en juillet 2015 en Allemagne, dont la requête a été rejetée en juin dernier.

L'Allemagne n'est toutefois pas parvenue à le renvoyer suite à l'opposition de la Tunisie qui a contesté pendant plusieurs mois sa nationalité.

Mais Tunis a reconnu mercredi que Anis Amri est un ressortissant tunisien, selon les autorités allemandes.

L'attentat, perpétré lundi soir et revendiqué par le groupe Etat islamique, a fait 12 morts et des dizaines de blessés.

Sur le même sujet

Lire plus