Togo: l'opposition n'a pas manifesté

Jean Pierre Fabre, chef de file de l'opposition, a dit au président que les députés n'ont pas l'esprit à travailler sur le budget national. Copyright de l’image AFP
Image caption Jean Pierre Fabre, chef de file de l'opposition, a dit au président que les députés n'ont pas l'esprit à travailler sur le budget national.

Au Togo, l'opposition n'a pas pu mobiliser ses partisans devant le parlement mardi matin en raison de la sécurité renforcée.

Le quartier général du parlement était fortement quadrillé par les forces de sécurité pour l'ouverture de la séance parlementaire sur le budget de l'Assemblée nationale.

Jean Pierre Fabre, chef de file de l'opposition, a dit au président que les députés n'ont pas l'esprit à travailler sur le budget national.

LIRE AUSSI

Situation tendue à Lomé

Togo: accès difficile à Internet

Manifestations de l'opposition au Togo

Le président du groupe parlementaire du parti au pouvoir, Christophe Tchao a par la suite appelé l'opposition à "jouer l'apaisement".

D'autre député de l'opposition ont à la suite de leur chef de file pris la parole pour demander au président de clôturer la séance et d'ouvrir une nouvelle uniquement consacré à la discussion sur les reformes.

Dès lors la tension a commencé à monter et le président a suspendu dans un premier temps la séance jusqu'à demain mercredi.

Sur le même sujet