La BBC lance trois nouveaux services pour l'Ethiopie et l'Erythrée

"Les sites doivent être des sources d'informations fiable dans une région qui souffre d'une absence de medias indépendants", a déclaré Will Ross, le responsable éditorial.
Image caption "Les sites doivent être des sources d'informations fiable dans une région qui souffre d'une absence de medias indépendants", a déclaré Will Ross, le responsable éditorial.

La BBC a lancé trois nouveaux sites d'informations pour l'Ethiopie et l'Erythrée dans le cadre de sa plus grande expansion depuis 1940.

"Les sites doivent être des sources d'informations fiables dans une région qui souffre d'une absence de médias indépendants", a déclaré Will Ross, le responsable éditorial.

Image caption Les services à lancer par la BBC

LIRE AUSSI

Pidgin, la BBC lance un nouveau service

La BBC dévoile un plan ambitieux depuis 70 ans

"Nous savons qu'il y a un besoin en Ethiopie et en Erythrée concernant l'accès à des medias de qualité en matière de contenu dans ces langues", a ajouté M. Ross, le chef de ces nouveaux services de langues.

Après les sites Amharic, Afaan Oromo et Tigrinya, des programmes radios dans ces trois langues seront initiés dans les mois à venir.

"L'objectif majeur de ces nouveaux services sera de permettre aux Ethiopiens et aux Erythréens à mieux comprendre leur place dans le monde. Ces projets permettront aussi à l'audience de BBC World Service d'avoir une meilleure compréhension de la Corne de l'Afrique",

Sur le même sujet