Madagascar: des siamoises opérées avec succès

A en croire les autorités, il n'est plus nécessaire d'aller à l'étranger, car le pays dispose d'un matériel moderne et d'un personnel compétent capable de réaliser des opérations chirurgicales délicates. Copyright de l’image Ministère de la santé de Madagascar
Image caption A en croire les autorités, il n'est plus nécessaire d'aller à l'étranger, car le pays dispose d'un matériel moderne et d'un personnel compétent capable de réaliser des opérations chirurgicales délicates.

Deux sœurs siamoises malgaches, Mitia et Fitia, nées il y a quatre mois par césarienne, ont été opérées au centre hospitalier d'Antananarivo, la capitale de Madagascar il y a six jours.

Une opération qui a connu un succès selon le ministère de la Santé qui annonce que les deux nourrissons sont en bonne santé.

A en croire les autorités, il n'est plus nécessaire d'aller à l'étranger, car le pays dispose d'un matériel moderne et d'un personnel compétent capable de réaliser des opérations chirurgicales délicates.

En 2012, plusieurs siamois sont décédés dans le pays des suites de leur opération de séparation, faute d'un matériel adéquat.

LIRE AUSSI

Les saphirs de la honte

Madagascar : vaste épidémie de peste dans le Sud Est

Madagascar: le consul de la Malaisie abattu