Libéria: Prince Johnson soutient Weah

Copyright de l’image Reuters
Image caption En 1990, Prince Johnson était devenu tristement célèbre avec son apparition dans la vidéo de l'assassinat de l'ancien président Samuel Doe.

L'ancien chef de guerre libérien, Prince Jonhson, a apporté son soutien à l'ancien international de football George Weah qui affronte au second tour le vice-président sortant Boakai.

Il a annoncé jeudi son ralliement à la candidature de l'ex-star du foot Georges Weah pour le second tour du 7 novembre.

Il a justifié son ralliement à l'ancienne star du PSG et du Milan AC par la nécessité d'unir l'opposition face au parti au pouvoir.

"Je sais qu'aucun parti ne pourra résoudre seul ces problèmes. C'est pourquoi nous devons tous unir nos forces", a-t-il ajouté.

Le sénateur a également assuré qu'en soutenant Georges Weah, il restait fidèle à un engagement pris en septembre 2016 par les partis de l'opposition d'unir leurs forces pour l'emporter en 2017.

M. Johnson, chef du Mouvement pour la Démocratie et la Réconciliation (MDR), a avait eu 8,2% des voix lors du premier tour de la présidentielle le 10 octobre, remporté par George Weah (38,4%) et le vice-président sortant, Joseph Boakai (28,8%).

En 1990, Prince Johnson était devenu tristement célèbre avec son apparition dans la vidéo de l'assassinat de l'ancien président Samuel Doe.

Il y était montré en train de siroter une bière pendant que ses hommes torturaient à mort le chef de l'Etat libérien.

Lire plus