La semaine en image sur le continent

Une sélection des meilleures photos prises sur le continent cette semaine.

Siyum Haile, 72, a retired United Nations (UN) employee and Jehovah's Witness, poses for a photograph next to his 1977 model Volkswagen Beetle car in Addis Ababa, Ethiopia - 16 September 2017 - photo published 27 October 2017

Crédit photo, Reuters

Voir une Coccinelle est rare dans certains pays de nos jours mais pas en Ethiopie. Sur cette photo publiée par Reuters vendredi, un homme pose devant son modèle de 1977.

Crédit photo, Reuters

Parfois, vous avez juste besoin d'un peu d'aide. Cet élève de primaire prie avant ses examens qui se déroulaient mardi à l'école de Kiboro à Nairobi, la capitale kenyanne.

Crédit photo, AFP

Toujours au Kenya, la deuxième élection présidentielle a captivé l'attention de la population. Lundi, ces hommes suivaient l'évènement à la télévision dans ce magasin de la ville de Kisumu, dans l'ouest du pays.

Crédit photo, AFP

Un artiste dessine un personnage de manga lors de Comicon dans la capitale libyenne, Tripoli, jeudi. Ces rassemblements populaires de passionnés de BD ont commencé à San Diego dans les années 1970.

Crédit photo, AFP

En Egypte, des milliers de personnes assistent à la dernière séance d'entraînement du club d'Al Ahly du Caire, avant de se rendre au Maroc pour la finale de la Ligue africaine des champions. Malheureusement, la session a été annulée plus tard en raison du nombre trop important de fans.

Crédit photo, EPA

En Côte d'Ivoire, une femme extrait l'huile de palme de façon traditionnelle, lundi. L'huile de palme est utilisée aussi bien pour la fabrication de savons que celle de biocarburants. Le gouvernement ivoirien espère doubler la production pour atteindre les 600 000 tonnes d'ici 2020.

Crédit photo, Getty Images

Cela peut ne pas sembler amusant, mais ces libyens ont tous choisi de passer leur samedi à réaliser un parcours d'obstacles de 4 km. Ils devaient notamment ramper sous des fils barbelés.

Crédit photo, Google

Ces marins qui se lancent dans la troisième étape du Clipper Round The World Yacht Race ont l'air de passer un bon moment. Pourtant, partis mardi du Cap en Afrique du Sud, ils se préparent à affronter des vagues de 80 pieds (24m) et de vents violents.

Crédit photo, AFP

Ces enfants de la province du Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo, s'amusent dimanche dans les décombres d'une maison, trouvant un moment de plaisir dans une région en proie à la violence.

Crédit photo, PA

Et enfin, au Rwanda l'ancien capitaine de l'équipe anglaise, Michael Vaughan et l'ancienne vedette sud-africaine Herschelle Gibbs ont participé à un match réunissant des célébrités, samedi, à Kigali.

Images fournies par AFP, EPA, PA et Reuters