Angola : Isabel Dos Santos limogée de son poste

Isabel Dos Santos, la fille de l'ancien président angolais, a été relevée de ses fonctions de directrice de la Sonangol. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Isabel Dos Santos, la fille de l'ancien président angolais, a été relevée de ses fonctions de directrice de la Sonangol.

Le président angolais, Joao Lourenco, a limogé la fille de son prédécesseur à la tête de la compagnie pétrolière nationale (Sonangol).

Isabel Dos Santos, selon les observateurs, incarnait encore l'influence de la famille Dos Santos qui a été au pouvoir pendant près de quatre décennies.

Dans un communiqué de la présidence, le chef de l'Etat angolais a pris la décision de "relever les membres du conseil d'administration de leurs fonctions" de la compagnie nationale pétrolière.

Lire aussi:

C'est la dernière d'une série de limogeages de hauts responsables par le président Lourenco qui a promis de s'attaquer à la corruption.

Isabel Dos Santos a été classée femme la plus riche d'Afrique par le magazine américain Forbes.

L'Angola est le deuxième plus grand producteur de pétrole d'Afrique, mais son économie a été affaiblie par la chute des prix du pétrole.

Sur le même sujet