Faure Gnassingbé annonce un dialogue

L'opposition togolaise se mobilise depuis plusieurs mois pour réclamer des réformes institutionnelles en profondeur et surtout le départ de M. Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005. Copyright de l’image AFP
Image caption L'opposition togolaise se mobilise depuis plusieurs mois pour réclamer des réformes institutionnelles en profondeur et surtout le départ de M. Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005.

Le président togolais, Faure Gnassimbé, annonce depuis Abidjan qu'un dialogue avec l'opposition est "en cours de préparation" et qu'il pourrait avoir lieu "d'ici à quelques semaines".

Le président ivoirien s'est dit confiant pour le Togo.

"Nous souhaitons la paix au Togo. Nous considérons que la paix est indispensable pour le développement économique et social", a déclaré Alassane Ouattara.

L'opposition togolaise se mobilise depuis plusieurs mois pour réclamer des réformes institutionnelles en profondeur et surtout le départ de M. Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005.

Les opposants exigent depuis dix ans le retour à la constitution de 1992 qui prévoit un maximum de deux mandats présidentiels.

Sur le même sujet

Lire plus