Présidentielle au Liberia: la Cour suprême statuera le 7 décembre

Libéria, Coursuprême, Monrovia, Justice, Elections Copyright de l’image Getty Images
Image caption La Cour suprême du Liberia a annoncé qu'elle rendre son verdict jeudi 7 décembre sur les recours sur le premier tour de l'élection présidentielle le 10 octobre.

La Cour suprême du Liberia a annoncé vendredi qu'elle rendrait la semaine prochaine sa décision sur les recours de candidats arrivés derrière l'ex-star du foot George Weah au premier tour de l'élection présidentielle le 10 octobre.

"La Cour suprême rendra sa décision d'ici jeudi", a déclaré le président de la haute juridiction, Francis Korkpor, à la clôture des débats vendredi après-midi. La prochaine audience la semaine prochaine sera donc consacrée à l'annonce de l'arrêt de la Cour.

Le second tour, prévu initialement le 7 novembre entre George Weah et le vice-président sortant Joseph Boakai, a été reporté par la Cour suprême qui avait enjoint la Commission électorale d'examiner d'abord le recours du candidat arrivé en troisième position, avec 9,6% des voix, Charles Brumskine, auquel s'est joint le vice-président sortant Boakai.

"Nous restons optimistes dans l'attente de la décision finale. C'est l'Etat de droit et la Cour suprême est l'instance de décision ultime", a déclaré sur place aux journalistes Darius Dillon, un dirigeant du parti de la Liberté, la formation de Charles Brumskine.

Lire plus