Afrique du sud : deux grimpeurs meurent sur une montagne

afriquedusud,cap,tablemountain,montagne,vacances
Image caption Deux grimpeurs sont morts en descendant en rappel la Montagne de la Table, qui surplombe la ville sud-africaine du Cap, tandis que des centaines de touristes se sont retrouvés bloqués plusieurs heures au sommet pendant les opérations de secours le jour du Nouvel An.

Deux grimpeurs sont morts en descendant en rappel la Montagne de la Table, tandis que des centaines de touristes se sont retrouvés bloqués plusieurs heures au sommet pendant les opérations de secours le jour du Nouvel An.

Les victimes sont un Japonais et un guide touristique local.

Faute de pouvoir accéder aux grimpeurs en hélicoptère, les secours ont décidé d'utiliser le funiculaire qui permet aux touristes de rejoindre le sommet qui culmine à plus de 1.000 m.

Image caption Une trentaine de personnes ont participé au sauvetage jusqu'au milieu de la nuit.

Environ 500 personnes qui avaient pris le funiculaire pour observer la vue majestueuse depuis le sommet de la Table Mountain se sont alors retrouvées bloquées plusieurs heures. Les derniers touristes n'ont pu redescendre que mardi aux premières heures.

Le funiculaire constitue l'une des principales attractions touristiques du Cap, très prisé pendant les fêtes de fin d'année.