Sénégal : Macron massivement accueilli à Saint-Louis

Plusieurs centaines de personnes ont accompagné le cortège présidentiel à travers les rues de Saint-Louis. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Plusieurs centaines de personnes ont accompagné le cortège présidentiel à travers les rues de Saint-Louis.

Des milliers d'habitants de Saint-Louis du Sénégal se sont mobilisés samedi pour accueillir Emmanuel Macron.

Le président français a envisagé de renforcer son aide au gouvernement sénégalais pour combattre l'érosion côtière qui menace l'ancienne capitale de l'Afrique Occidentale française.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les 2 présidents Sall et Macron, avec le maire de Saint-Louis, au quartier des pêcheurs grignoté par l'érosion.

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue français sont arrivés samedi matin à Saint-Louis où la brèche ouverte en 2005 pour évacuer les eaux des inondations continue de s'élargir.

Plusieurs centaines de personnes, alignées sur les trottoirs de la route menant de l'aérodrome au centre-ville, ont exhibé les drapeaux sénégalais et français, au passage du convoi présidentiel.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les couples présidentiels, en marche, sur le pont Faidherbe.

Le président Macron et le président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim, doivent dévoiler un plan de financement pour sauver la langue de Barbarie, cette bande de sable face à Saint-Louis rongée par la mer.

Plus de 200 familles de pêcheurs de la langue de Barbarie ont été déplacées à cause de l'érosion côtière.

Sur le même sujet