A la rencontre de chrétiens d'Ethiopie

Pour les fêtes de Pâques, la BBC a rencontré des chrétiens d'Ethiopie à Lalibela.

Légende image,

Sculpté dans la pierre: l'extraordinaire église Saint-Georges du 12ème siècle à Lalibela. Une site du patrimoine mondial, il a fallu plus de 20 ans pour sculpter cette église sur le flanc de la montagne.

Légende image,

De nombreux Ethiopiens parcourent des kilomètres pour atteindre ces églises à temps pour le dimanche des Rameaux. Ici, un baptême a lieu.

Légende image,

Entrevues d'une grotte: l'église couverte de lichen de St Giorgis de Lalibela. Cette église est considérée dans le monde entier comme le sommet de l'architecture religieuse monolithique.

Légende image,

Père Wedaj, qui garde l'église de St Giorgis. Il a béni ceux qui ont fait un effort spécial pour atteindre son église le jour de Pâques qui coïncide avec le 8 avril dans le calendrier orthodoxe.

Légende image,

Une religieuse éthiopienne à l'église Sainte Marie de Sion à Axoum. Le tapis rouge a été aménagé en préparation de la Procession du Carême autour de l'église.

Légende image,

Prière et contemplation. Un moine éthiopien lit la Bible contre le mur du monastère de Sainte Marie de Sion à Axoum.

Légende image,

Une rencontre fortuite: un pèlerin (à gauche) passe devant une religieuse (à droite) dans un tunnel souterrain creusé dans l'église du XIIe siècle à Lalibela.

Légende image,

Procession de carême, dirigée par des prêtres, des centaines de pèlerins se promènent trois fois autour de l'église Sainte-Marie de Sion à Axoum, demandant pardon.

Légende image,

Sanctuaire de haute sécurité: la chapelle de l'église Sainte-Marie de Sion où l'Arche de l'Alliance serait conservée.