Weah veut s'inspirer de l'expérience ivoirienne

Les deux chefs d'Etat ont discuté de sécurité aux frontières, des réfugiés ivoiriens au Liberia, et de relance économique.
Image caption Les deux chefs d'Etat ont discuté de sécurité aux frontières, des réfugiés ivoiriens au Liberia, et de relance économique.

Le président libérien, Georges Weah, effectue depuis mercredi une visite officielle en Côte d'Ivoire dans le but de s'appuyer sur l'expérience de son voisin pour développer son pays.

L'ancien international de football et son homologue ivoirien ont des projets bilatéraux.

Les deux chefs d'Etat ont discuté de sécurité aux frontières, des réfugiés ivoiriens au Liberia, et de relance économique.

Georges Weah remporte la présidentielle au Libéria

Le Liberia qui est sorti de quinze ans de crise veut prendre exemple sur la Côte d'Ivoire pour se développer.

Selon George Weah, il faut des autoroutes transfontalières, des échanges en matière de politique agricole et l'interconnectivité de l'énergie entre les deux pays.

Contact permanent

Media playback is unsupported on your device
George Weah: du football au fauteuil présidentiel

Le président ivoirien a promis pour sa part qu'il serait en "contact permanent" avec son homologue libérien.

"Nous allons demander aux ministres de faire de même, a ajouté Alassane Ouattara, et proposer au président tout l'appui nécessaire dans le domaine de l'agriculture, des infrastructures notamment des routes et la fourniture d'électricité. Et, des domaines où la Cote d'Ivoire a fait des progrès importants".

Weah-Boakai: candidats au second tour et voisins

Le président libérien doit visiter, jeudi matin, les installations de la Compagnie ivoirienne de production d'électricité.

Sur le même sujet

Lire plus