Des candidats réclament des ''résultats justes'' au Mali

Des candidats réclament des ''résultats justes'' au Mali Copyright de l’image Getty Images
Image caption Un bureau de vote au Mali.

Les 18 candidats qui contestent les résultats ont tenu mardi un meeting pour réclamer des ''résultats justes.''

C'est aujourd'hui que la Cour Constitutionnelle du Mali proclame les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle.

Les 18 candidats qui contestent les résultats ont tenu mardi un meeting pour réclamer des ''résultats justes.''

La mission d'observation électorale de l'union européenne dans le pays a, elle, ''renouvelé ses appels à la transparence avant le second tour de dimanche.

Les 18 candidats ou leurs représentants ont redit leur volonté de voir le gouvernement publier les résultats du premier tour de la présidentielle bureau de vote par bureau de vote.

Ils ont aussi demandé le recomptage contradictoire des voix et, si possible, le scan des empreintes digitales sur les bulletins de vote pour vérification.

Soumaila Cissé et Alou Boubacar Diallo arrivés respectivement 2ème et 3ème du scrutin du 29 juillet selon les résultats provisoires, évoquent des irrégularités.

La Cour Constitutionnelle devrait proclamer les résultats définitifs du premier tour ce mercredi après avoir analysé les recours introduits par ces candidats.

Le ministère de l'administration territoriale, chargé de l'organisation de l'élection n'a souhaité faire aucun commentaire face à ces demandes.

Lire plus