Trump : "Le livre de Woodward est une escroquerie"

Bob Woodward arrivant à la Trump Tower, à New York, le 3 janvier 2017, pour une audience par par le président Donald Trump. Copyright de l’image AFP
Image caption Woodward à la Trump Tower, à New York, le 3 janvier 2017, pour une rencontre avec Donald Trump.

Donald Trump a qualifié d'"escroquerie" le livre du journaliste d'investigation Bob Woodward sur sa présidence, assurant que les citations avaient été inventées.

"Le livre de Woodward est une escroquerie. Je ne parle pas de la façon dont je suis cité. Si c'était le cas, je n'aurais pas été élu président", a écrit le dirigeant américain sur Twitter.

"L'auteur utilise dans le livre toutes les ruses possibles pour dénigrer et rabaisser", a-t-il déploré.

Le livre du célèbre journaliste américain, à l'origine de l'affaire du Watergate qui a fait tomber Richard Nixon, décrit Donald Trump comme un homme colérique, imprévisible et incapable de saisir les enjeux de la présidence.

A lire aussi :Trump entre deux feux

A lire aussi :Trump se fâche avec l'Afrique du Sud

Selon Woodward les collaborateurs du président américain tentent de contourner ce dernier à la moindre occasion.

Le journaliste d'investigation rapporte, entre autres, les propos peu flatteurs de plusieurs proches conseillers de Donald Trump, à l'image de ceux du secrétaire général de la Maison Blanche, John Kelly.

Ce dernier aurait qualifié le président américain d'"idiot", jugeant qu'il était "inutile d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit".

Sur le même sujet