Un crash fait 19 morts au Soudan du Sud

L'épave de l'avion qui s'est crashé dimanche 9 septembre 2018 dans le centre du Soudan du Sud. Copyright de l’image RADIO MIRAYA
Image caption L'épave de l'avion qui s'est crashé dimanche 9 septembre 2018 dans le centre du Soudan du Sud

Dix-neuf personnes ont été tuées dans le crash d'un petit avion de ligne survenu dimanche dans le centre du Soudan du Sud.

L'appareil s'est écrasé dans un lac lorsqu'il tentait d'atterrir, dans un épais brouillard.

Seules quatre personnes, dont deux enfants, ont survécu à l'accident, a déclaré Taban Abel Aguek, un fonctionnaire sud-soudanais.

A lire aussi : Un nouvel accord signé au Soudan du Sud

A lire aussi :Machar refuse de signer l’accord de paix

Parmi les victimes figurent le pilote et le copilote, un membre du personnel de la Croix-Rouge et un évêque anglican, a-t-il dit à l'Agence France-Presse.

L'avion transportait 23 personnes, de la capitale, Juba, à la ville de Yirol.

"Le temps était tellement brumeux que, en essayant d'atterrir, l'appareil s'est écrasé dans le lac Yirol, près de la ville de Yirol", a expliqué Taban Abel Aguek.

"Toute la ville est en état de choc, les magasins sont fermés. Des gens ont emmené leurs proches pour les enterrer", a-t-il ajouté.

Des images affichées sur Twitter par Radio Miraya, une station radio diffusant ses programmes au Soudan du Sud et soutenue par les Nations unies, montre une épave de l'avion.

Sur le même sujet