Ali Bongo ''va mieux''
Media playback is unsupported on your device

Ali Bongo ''va mieux''

Dans une vidéo, diffusée dimanche, Iko Ngouoni, porte-parole de la présidence de la république du Gabon, affirme que ''les informations sur la santé du chef de l'Etat sont rassurantes. L'état de santé du président Ali Bongo s'est amélioré…''.

Cela faisait plusieurs jours que la présidence gabonaise n'avait pas communiqué sur l'état de santé du président Ali Bongo, ouvrant la voie aux spéculations.

Iko Ngouoni indique dans la vidéo diffusée dimanche, que les nouvelles sont rassurantes : ''Les premières explorations ont permis de constater un saignement, justifiant d'une prise en charge médico-chirurgicale, en secteur hautement spécialisé, où le président a subi des soins de support appropriés qui ont permis d'améliorer de façon significative son état général, …'' a déclaré Iko Ngouoni.

Il soutient que ''le président Bongo amorce progressivement une phase de récupération physique très encourageante''.

Le dirigeant gabonais est hospitalisé dans un hôpital saoudien depuis le 24 octobre dernier, alors qu'il était en déplacement à Riyad pour participer au forum économique Future Investment Initiative.

La présidence gabonaise avait indiqué dans un premier message diffusé le 28 octobre que le président Ali Bongo avait fait un malaise consécutif à une "fatigue sévère".

Sur le même sujet