C'est le Moment de Kedjevara
Media playback is unsupported on your device

C'est le Moment : KEDJEVARA, le révolutionnaire discret

Dans cette émission de C'est le moment, Ata Ahli AHEBLA reçoit Kedjevara l'une des vedettes de la musique ivoirienne Coupé-décalé qui célèbre ses 10 ans de carrière.

Celui qui se considère comme le Che Guevara du Coupe-décalé s'est révélé au public à travers deux tubes Tchouko-Tchouckou et Bobaraba qui font partie des classiques de ce genre musicale.

Copyright de l’image Kedjevara
Image caption Kedjevara et sa mère

Fils de la chanteuse ivoirienne Antoinette Allany, Kedjevara est souvent salué pour son humilité; une chose qui est rare dans ce mouvement musical qui est l'un des plus grosses exportations culturelles de la Côte d'Ivoire, mais qui est dans le même temps miné par des attaques personnelles et virulentes entre certains des acteurs.

Ce que déplore ''Zoura Mporio'' dans cette émission.

Il explique que ces attaques sont le signe d'un manque de maturité des artistes concernés " alors qu'ils devraient plutôt servir d'exemple, surtout pour les jeunes".

Il souhaite qu'il ait "plus d'unité pour porter le mouvement plus loin" et dit de regretter cette situation qui est selon lui néfaste au Coupé-décalé.

Copyright de l’image MC One Facebook
Image caption MC One

Kedjevara est aussi le patron de "18 Avril Production", une structure de production et de management dont le nom a été inspiré de sa date de naissance.

Parmi les artistes de sa structure figure le jeune MC One, qui est perçu comme l'espoir du rap ivoirien.

"C'est le moment " est produit et présenté par Ata Ahli AHEBLA

Diffusion : samedi 18h30 en temps universel

Rediffusion : dimanche 7h30 et 16h30 ; lundi et jeudi 18h30