Le Sénégal attend les résultats de la présidentielle

Il appartient à la cour d'appel de Dakar, qui siège au palais de justice de la capitale sénégalaise, de délivrer les résultats officiels provisoires du scrutin, avant leur proclamation définitive par le Conseil constitutionnel. Copyright de l’image Getty Images
Image caption La Commission nationale de recensement des votes, qui siège au palais de justice de Dakar, devrait publier les résultats officiels provisoires du scrutin avant vendredi.

Les résultats officiels des commissions de recensement des votes doivent être publiés dans chaque département avant mardi à midi, puis seront proclamés à l'échelle du pays par la Commission nationale de recensement au plus tard vendredi à minuit.

S'exprimant lors d'une conférence de presse conjointe, les deux principaux rivaux de Macky Sall avaient mis en garde contre toute proclamation prématurée de victoire du camp présidentiel.

"A ce stade, un deuxième tour s'annonce et les résultats qui sont déjà compilés nous permettent de le dire", a déclaré l'ancien premier ministre Idrissa Seck, qui se présente pour la troisième fois à la présidentielle.

"Dans l'état actuel du dépouillement, aucun candidat, je dis bien aucun candidat, moi y compris, ne peut se proclamer vainqueur de l'élection présidentielle", a ensuite averti Ousmane Sonko.

Lire plus