Madagascar prolonge le contrat de Nicolas Depuis

Nicolas Dupuis a conduit Madagascar à la phase finale de la CAN pour la première fois de l'histooire du pays. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Nicolas Dupuis a conduit Madagascar à une phase finale de la CAN pour la première fois de l'histoire du pays.

La Fédération malgache de football a prolongé le contrat du sélectionneur national Nicolas Dupuis jusqu'à la fin de la Coupe d'Afrique des nations prévue en juin et juillet prochains.

Le Français, dont le contrat devait expirer au courant de ce mois, est récompensé pour avoir conduit Madagascar à la phase finale de la CAN, une première dans l'histoire du pays.

Agé de 51 ans, Dupuis fait également partie du staff technique de Fleury 91, un club de quatrième division française.

Aux éliminatoires de la CAN 2019, il a obtenu trois victoires, un nul et une défaite.

Son dernier match pour les éliminatoires se jouera contre le Sénégal, le 23 mars, à Dakar. Les deux équipes se sont qualifiées pour la CAN prévue en Égypte.

Lire aussi :

Jérémy Morel va jouer pour Madagascar

Madagascar jouera sa première CAN en 2019

Des mesures disciplinaires de la CAF contre Madagascar

Nicolas Dupuis a rappelé le milieu de terrain Abel Anicet, pensionnaire d'un club bulgare, et le gardien Melvin Adrien, qui poursuit sa carrière en France.

Le défenseur d'origine française Jérémy Morel, qui a joué pour Madagascar contre le Soudan, en novembre dernier, fait partie des 20 joueurs convoqués pour jouer contre les Lions du Sénégal.

Voici la liste de Dupuis :

Gardiens de but : Ibrahim Dabo (JSSP, Réunion), Leda (Cnaps Sports, Madagascar), Melvin Adrien (Martigues, France).

Défenseurs : Pascal Razak (JSSP, Réunion), Thomas Fontaine (Reims, France), Jérôme Mombris (Grenoble, France), Jérémy Morel (Lyon, France), Romain Métanire (Minnesota, États-Unis) Deba Kely (Arras, France).

Milieux de terrain : Abel Anicet (Ludogorets, Bulgarie), Ibrahim Amada (MC Alger, Algérie), Marco Ilaimaharitra (Charleroi, Belgique)), Baggio (Fosa Jr, Madagascar), Zotsara (Fleury 91, France), Dimitry Caloin (Herbarium, France).

Attaquants: Faneva (Clermont, France), Carolus (Al-Adalh, Arabie Saoudite), Paulin (Maqassa, Égypte), Njiva (Samut Sakhon, Thaïlande), William Gros (Vitré, France).

Sur le même sujet