La CAF dévoile les chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2019

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad Ahmad annonçant que la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 se tiendra en Egypte. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad, annonçant, en janvier dernier, à Dakar, que la CAN 2019 se tiendra en Égypte.

Le Comité exécutif de la CAF a établi les chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2019 sur la base du dernier classement FIFA des 24 équipes qualifiées, lors de sa réunion de ce jeudi au Caire, en Égypte.D'après le classement FIFA, les chapeaux établis pour le tirage au sort de la CAN 2019 sont les suivants :

  • Chapeau 1 : Égypte, Cameroun, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc
  • Chapeau 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d'ivoire, Guinée, Algérie
  • Chapeau 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya
  • Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi

Lire aussi :

CAN 2019 : le tirage au sort de la compétition prévu le 12 avril

Six stades choisis pour la CAN 2019

Selon le règlement de la CAF, l'Égypte, pays organisateur, sera à la tête du groupe A. Tandis que le Cameroun, tenant du titre, sera à la tête de l'un des cinq autres groupes de la compétition.

Les équipes ayant les meilleurs classements FIFA (niveau 1) sont dans le chapeau 1 et les équipes les plus faibles dans le chapeau 4.

Dans chaque chapeau, la première équipe tirée au sort ira directement dans le groupe A, la deuxième dans le groupe B, la troisième dans le groupe C, la quatrième dans le groupe D, la cinquième dans le groupe E et la sixième équipe dans le groupe F.

Le tirage au sort aura lieu demain, vendredi 12 avril.