Blessé, Éric Bailly ne jouera pas la CAN

Éric Bailly s'est blessé lors du match de Premier League entre Manchester United et Chelsea FC, dimanche 28 avril. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Éric Bailly s'est blessé lors du match de Premier League entre Manchester United et Chelsea FC, dimanche 28 avril.

Le défenseur international ivoirien de Manchester United, touché à un genou, ne jouera pas le reste de la saison et manquera la CAN 2019.

"Éric Bailly s'est blessé au genou droit lors du match de Premier League de dimanche contre Chelsea à Old Trafford. Le problème, c'est que l'international ivoirien ne jouera plus pour les [Red Devils] cette saison", a déclaré Manchester United dans un communiqué.

"De plus, Bailly n'est plus en mesure de participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations", a écrit le club anglais.

L'Ivoirien âgé de 25 ans a subi une lésion des ligaments internes lors d'une collision avec le milieu Mateo Kovacic, lors du match nul contre Chelsea (1-1).

La Côte d'Ivoire est l'un des favoris du tournoi de la CAN prévue du 21 juin au 19 juillet. Elle va jouer le premier tour contre les équipes du Maroc, de l'Afrique du Sud et de la Namibie.

Lire aussi :

Ibrahim Kamara sélectionne Eric Bailly

Man United: Bailly absent deux à trois mois

Man Utd : Bailly suspendu trois matchs