Au Nigeria, Google Maps aura désormais un accent local

Les Nigérians entendront désormais un "accent qui leur ressemble" lorsqu'ils utilisent Google Maps. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les Nigérians entendront désormais un "accent qui leur ressemble" lorsqu'ils utilisent Google Maps.

Les conducteurs nigérians ont désormais la possibilité d'entendre des conseils sur les itinéraires avec un accent nigérian lorsqu'ils utilisent Google Maps.

Le géant de la technologie a dévoilé de nouvelles fonctionnalités mercredi avec les accents locaux également disponibles sur Google Assistant. Il s'agit de la première initiative de l'entreprise visant à offrir un tel service en Afrique, car elle cherche à attirer davantage d'utilisateurs sur le continent.

Jusqu'à présent, les Nigérians ont eu à faire face aux conseils de voyage de Google avec un accent américain, qui avait du mal à prononcer des noms locaux tels que la route Alfred Rewane (Ré-wa-né) de Lagos - que l'assistant virtuel prononçait plutôt comme Alfred Re-wain (Ri-wayi-ne). Il ne pouvait pas non plus prononcer la banlieue d'Oworonshoki.

Lire aussi :

Pourquoi le bras de fer entre Huawei et Google inquiète l'Afrique

Un Google Map pour Taxi-moto au Kenya

Lorsqu'il a été testé par certains Nigérians, ils ont été surpris d'entendre un "accent qui leur ressemblait", selon les commentaires sur les réseaux sociaux.

Google a indiqué que dans les mois à venir, la fonctionnalité de cartes permettra également aux utilisateurs de Lagos de chercher des directions sur ce qu'il appelle le "transit informel" - comme les minibus jaunes, connus sous le nom de danfo, qui parcourent pratiquement toutes les routes de la capitale commerciale, mais sur lesquels il est difficile pour les étrangers, ou même les Lagosiens voyageant vers un nouveau quartier, de trouver des informations.

Sur le même sujet