Une fusillade fait 3 morts lors d’un festival en Californie

USA Copyright de l’image Reuters
Image caption Les images affichées sur les médias sociaux montrent des gens qui courent au fur et à mesure que les coups de feu retentissent.

Trois personnes ont été tuées et 15 blessées dans une fusillade lors d'un festival de gastronomie en Californie, a confirmé la police locale.

Le Gilroy Garlic Festival était sur le point de prendre fin dimanche soir, lorsque des coups de feu ont été tirés sur le site.

"Un homme blanc d'une trentaine d'années tirait avec un fusil", a déclaré à NBC Julissa Contreras, un témoin oculaire.

Une vidéo affichée sur les médias sociaux montrait des gens fuyant le festival.

Lire aussi :

Le président américain Donald Trump a également tweeté à propos de la fusillade, exhortant les populations à " être prudentes ".

Dion Bracco, conseiller municipal de Gilroy City, a fait part à plusieurs médias américains du décès de trois personnes.

Au moins 11 personnes, dont certaines dans un état critique, sont sous soins intensifs, a indiqué une porte-parole du département de santé public de Santa Clara Valley.

"C'était juste un tir rapide", a dit Mme Contreras à NBC Bay Area. "Je pouvais le voir tirer dans toutes les directions. Il ne visait personne en particulier.

Copyright de l’image Reuters
Image caption Des dizaines de voitures de police ont été déployées au Gilroy Garlic Festival.

Un homme armé a été abattu par la police, mais il n'est pas certain qu'il y ait un deuxième suspect en fuite.

Le Gilroy Garlic Festival a lieu chaque année au nord de Californie depuis 1979. Le parc de Christmas Hill, où l'événement avait lieu, interdit les armes de toute sorte, selon le site Web du festival.