Le crocodile de Fidel Castro mord un homme à l'aquarium suédois

Un crocodile cubain Copyright de l’image EPA
Image caption L'homme prononçait un discours dans un aquarium de Stockholm quand il a été mordu par le crocodile.

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu par un crocodile qui appartenait autrefois au chef cubain Fidel Castro.

L'homme âgé d'une soixantaine d'années assistait à une fête de l'écrevisse à l'Aquarium Skansen de Stockholm mardi dernier.

Selon la police, la victime avait son "bras du mauvais côté du verre de sécurité" lorsqu'il a été mordu.

Copyright de l’image Eric Lafforgue/Art in All of Us
Image caption Les crocodiles sacrés de Les crocodiles sacrés de Félix Houphouet-Boigny vivant dans le lac artificiel du palais présidentiel, Région des Lacs, Yamoussoukro, Côte d'Ivoire.

L'animal est l'un des deux crocodiles cubains de l'aquarium. Tous deux ont été offerts au cosmonaute russe Vladimir Shatalov par Fidel Castro dans les années 1970.

Le directeur de l'aquarium Jonas Wahlstrom a déclaré à Aftonbladet que l'homme faisait un discours au moment de l'incident.

Les participants ont utilisé des serviettes de table pour arrêter l'hémorragie en attendant l'arrivée d'une ambulance.

Lire aussi:

Une Indonésienne dévorée par un crocodile

D’une morsure de crocodile au mariage

M. Wahlstrom a dit que l'aquarium élargirait l'enclos de l'animal pour s'assurer que cela ne se reproduise plus.

"Rien de tel ne s'est jamais produit avec ces crocodiles auparavant, nous les avons depuis plus de 40 ans", a -t-il assuré

Mikael Petterson, officier de la salle de contrôle de la police, a déclaré aux médias locaux que l'homme était "lourdement bandé" lorsque les agents sont arrivés sur les lieux.

Lire aussi:

Zuma a-t-il boycotté le "crocodile"?

John, le crocodile et l’hôpital

Les deux crocodiles, Castro et Hillary, ont été donnés par Fidel Castro au cosmonaute russe Vladimir Shatalov en 1978. Selon le journal espagnol La Vanguardia, M. Shatalov les a donnés au zoo de Moscou quand ils sont devenus trop grands et dangereux.

Copyright de l’image SAM PANTHAKY
Image caption Le 3 août 2019, l'équipe de sauvetage du département de la forêt de Vadodara tient un crocodile dans leur abri à Vadodara, à quelque 110 km d'Ahmedabad.

Ils ont ensuite été transférés à l'aquarium de Stockholm en 1981, car il disposait de meilleures installations pour s'occuper des animaux.

En 2015, M. Wahlstrom a personnellement emmené 10 des descendants des crocodiles à Cuba dans le cadre des efforts de l'Île pour augmenter le nombre d'espèces rares.

Sur le même sujet

Lire plus