Eboulement de terrain au Cameroun: le bilan s'est alourdi

L'éboulement de terrain à Bafoussam aurait fait plusieurs disparues et d'importants dégâts matériels Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'éboulement de terrain à Bafoussam aurait fait plusieurs disparues et d'importants dégâts matériels

42 morts, 13 disparus, 6 blessés et 130 sinistrés, c'est le bilan du glissement de terrain survenu dans la nuit de lundi à Bafoussam dans l'ouest du Cameroun.

Selon le maire de Bafoussam, les sinistrés ont été déplacés vers divers lieux d'accueil en attendant que les autorités aident à trouver une solution définitive.

Depuis 2015, les populations touchées avaient été prévenues que la zone était dangereuse .

Des corps ont été extraits du site de la catastrophe, après des fouilles effectuées par les sapeurs pompiers aidés par des dizaines de volontaires qui s'activent sur le terrain.

Selon Richard B Onanena, le correspondant de la BBC au Cameroun, des engins d'une société de travaux public ont également été déployés pour prêter main forte aux secouristes. Lire aussi

Image caption Le site de l'éboulement

Georges Elanga Obam, le ministre de la décentralisation et du développement locale, a été le premier membre du gouvernement sur les lieux.

Il est venu témoigner sa solidarité aux victimes.

L'éboulement est survenu au quartier Ngouache à Bafoussam dans la région de l'ouest du Cameroun vers de 22 heures lundi.

13 maisons ont été ensevelies sous les décombres après de fortes pluies qui s'abattent sur la ville depuis trois jours.

Sur le même sujet

Lire plus