Vers une candidature de Amr Fahmy à la tête de la CAF

Amr Fahmy veut briguer la présidence de la CAF Copyright de l’image Getty Images
Image caption Amr Fahmy veut briguer la présidence de la CAF

A moins de deux ans des élections pour le poste de président de la Confédération Africaine de Football, Amr Fahmy annonce sa candidature.

L'ancien secrétaire général de la CAF a été démis de ses fonctions en Avril dernier.

Dans un courrier adressé à la FIFA un mois avant son limogeage, l'égyptien de 36 ans a accusé l'actuel président de la CAF; le malgache Ahmad Ahmad de harcèlement sexuel et de corruption.

Lire aussi :

Au cours d'une conférence de presse au Caire en Egypte, Fahmy a annoncé qu'il débutera sa campagne au Soudan et en Ethiopie en Février prochain.

"j'ai choisi ces deux pays car ils ont été; au coté de l'Egypte, les premiers membres de la CAF" a-t-il confié à BBC Sport.

"Ma campagne se focalisera notamment sur la promotion du football africain et la lutte contre la corruption."

L'Egyptien Fahmy a été nommé au poste de secrétaire général de l'instance dirigeante du football en Novembre 2017 .

Il a été remplacé en Avril dernier par le marocain Hajji Mouad in April. Les autorités de la CAF n'ont pas donné de détails sur le limogeage de Fahmy.

"Mon grand-père Mourad Fahmy fait parti des membres fondateurs de la CAF et il a occupé le poste de secrétaire général de l'instance, tout comme mon père"

"Ils ont servi le football africain et c'est mon tour de servir le continent mais en étant dans la chaise du président de la CAF"

Le grand - père de Fahmy a occupé le poste de Secrétaire général de la confédération africaine de football de 1961 à 1982.

Il a été remplacé par son fils Mustapha, le père de Fahmy. Mustapha a occupé ce rôle jusqu'en 2010, avant sa nomination comme directeur des compétitions de la FIFA, la Fédération internationale de football.