20 ans après, des jumelles siamoises remercient le président Rawlings qui leur avait sauvé la vie

Le coût de l'opération chirurgicale pour séparer les sœurs jumelles un peu après leur naissance a été supporté en 1999 par le président John Jerry Rawlings.

Lydia et Linda, qui vivent à Odumase Krobo, espèrent étudier la médecine à l'université.

Crédit photo, JOHN JERRY RAWLINGS

Légende image,

Lydia et Linda Awui, accompagnées de leurs parents, ont tenu à remercier l'ancien président de la République du Ghana pour son aimable geste qui leur a sauvé la vie.

Crédit photo, JOHN JERRY RAWLINGS

Légende image,

Accompagnées de leurs parents, Eunice et Benjamin Awui, de Mme Benedicta Lasi et du Dr Appeadu-Mensah, des chirurgiens pédiatriques qui avaient participé à cette opération historique il y a vingt ans, les deux jumelles ont été reçues vendredi par l'ancien chef de l'Etat.

Crédit photo, JOHN JERRY RAWLINGS

Légende image,

Les jumelles et leurs parents ont remis une plaque à l'ancien Président et l'ont orné de perles pour lui exprimer leur reconnaissance pour son soutien. L’opération de séparation a été réussie par l'hôpital universitaire Korle Bu en 1999, trois mois après leur naissance.

Crédit photo, JOHN JERRY RAWLINGS

Légende image,

Mme Benedicta Lasi et Dr Appeadu-Mensah, des chirurgiens pédiatriques qui avaient participé à cette opération historique il y a vingt ans, les deux jumelles et leurs parents ont été reçues vendredi par l'ancien chef d’Etat.

Crédit photo, JOHN JERRY RAWLINGS

Légende image,

Lydia et Linda, qui vivent à Odumase Krobo, ont récemment terminé leurs études secondaires à Akwamuman Senior High, Akosombo et espèrent étudier la médecine à l'université. Le Dr Appeadu-Mensah a expliqué à l'ancien président que les deux jumelles étaient réunies dans l'abdomen et partageaient le même foie.

Crédit photo, JOHN JERRY RAWLNGS

Légende image,

"Je suis si heureux que quelqu'un soit ici pour représenter un tel niveau de compétence. C'est toujours un plaisir et un honneur de rencontrer des gens comme vous qui font toujours des miracles. C'est un vrai miracle qu'ils aient réussi, en écouter les statistiques", déclare le président Rawlings.

Crédit photo, JOHN JERRY RAWLINGS

Légende image,

Les jumelles et leurs parents ont remis une plaque à l'ancien Président et l'ont orné de perles pour lui exprimer leur reconnaissance pour son soutien. L'ancien président John Jerry Rawlings a remercié les jumelles et leurs parents pour la visite et a félicité l'équipe médicale qui avait fait un "travail fantastique" pour assurer la survie des deux enfants.