Coronavirus : Ethiopian Airlines refuse d'arrêter les vols vers la Chine

Ethiopian Airlines refuse d'arrêter les vols vers la Chine

Crédit photo, AFP

Légende image,

Ethiopian Airlines refuse d'arrêter les vols vers la Chine

Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d'Afrique, maintient ses vols vers la Chine malgré la pression croissante due à l'épidémie de coronavirus.

South African Airways, Royal Air Maroc, Air Tanzania, Air Mauritius, EgyptAir, RwandAir et Kenya Airways ont toutes suspendu leurs vols à destination et en provenance de la Chine.

Mais le patron d'Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, a déclaré hier mercredi que l'arrêt des vols vers la Chine n'était pas la solution pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Il a ajouté qu'il était injuste d'isoler la Chine à cause du virus.

A lire aussi:

" Voler directement vers la Chine ne signifie pas que nous allons arrêter le nouveau coronavirus, car les passagers de la Chine peuvent se rendre dans des pays africains, y compris l'Ethiopie, en passant par divers autres hubs. C'est ce que signifie le monde interconnecté ", a-t-il déclaré, cité par l'agence de presse Xinhua.

M. Tewolde a déclaré qu'Ethiopian Airlines, comme d'autres, avait été touchée par l'épidémie de virus - citant une baisse de 20 % de la demande.

African Airlines a perdu 400 millions de dollars (312 millions de livres sterling) depuis l'apparition du coronavirus en Chine en février, selon l'Association internationale du transport aérien.