Coronavirus: Sadio Mané offre 30 millions CFA au Sénégal

Sadio Mané offre 30 millions CFA au Sénégal Copyright de l’image Getty Images
Image caption Sadio Mané offre 30 millions CFA au Sénégal

Le comité national sénégalais de lutte contre le Coronavirus a reçu un don de 30 millions de FCFA (environ 45 000 euros) de l'attaquant de Liverpool, Sadio Mané.

Selon son agent, le joueur des Reds a décidé d'envoyer ce don "spontanément quand il a vu l'évolution de la situation" avec l'augmentation des cas de Covid-19 au Sénégal.

Sadio Mané a également partagé une vidéo dans laquelle il demande à ses compatriotes de prendre le Coronavirus "très sérieusement".

Le joueur africain de l'année 2019 de la CAF leur a également donné quelques mesures préventives à appliquer comme "désinfecter ou se laver les mains pendant au moins 30 secondes".

Le dernier match de Liverpool a marqué la fin de son parcours en Ligue des champions lorsque les joueurs de Jurgen Klopp ont été éliminés par l'Atlético de Madrid (2-4 sur l'ensemble des deux matches).

Depuis que la décision de suspendre la Premier League a été prise vendredi dernier, toutes les activités sont suspendues sur le terrain d'entraînement de Melwood pour les joueurs et le personnel de Liverpool.

Les entraînements ont été reportés jusqu'au 4 avril.

Coronavirus : "tester chaque cas pour contrôler l'épidémie"

Coronavirus: de nouveaux cas au Nigéria et au Rwanda

A quel point le coronavirus est-il mortel?

Dans l'intervalle, Sadio Mané et ses coéquipiers ont bénéficié de programmes individuels.

Le nombre total de cas confirmés de Covid-19 au Sénégal a atteint 27, mais deux d'entre eux ont guéri, selon le ministère de la santé.

Les responsables sénégalais ont annoncé lundi la suspension des vols entre ce pays d'Afrique de l'Ouest et plusieurs pays d'Europe (France, Belgique, Espagne, Portugal et Italie) et d'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie) tandis que le Maroc a déjà annoncé la suspension des vols avec le Sénégal.

Plus de détails:

Le Sénégal suspend les vols en provenance de certains pays touchés par le coronavirus