La capitale congolaise sera sous confinement total dès ce samedi

Vue aérienne de la partie ouest de la ville de Kinshasa prise le 16 mai 2000 Copyright de l’image Getty Images
Image caption Vue aérienne de la partie ouest de la ville de Kinshasa prise le 16 mai 2000

En République démocratique du Congo, les autorités ont annoncé un confinement total de la capitale du pays - Kinshasa - pendant trois semaines.

L'objectif est de freiner la propagation du coronavirus. La RDC compte à ce jour 54 cas confirmés et deux mille personnes qui ont été en contact avec des patients du Covid-19.

Le confinement total commence ce samedi 28 mars et durera trois semaines. La population sera autorisée à sortir deux jours par semaine pour s'approvisionner en nourriture et autres articles de première nécessité.

A suivre sur BBC Afrique:

Media playback is unsupported on your device
Etat d'urgence et isolement de la capitale Kinshasa pour éviter la propagation du covid-19

Pendant la période de confinement, seuls les fonctionnaires désignés pour offrir un service minimum seront autorisés à circuler, ainsi que les agents de santé en service.

Un représentant de l'association des droits des consommateurs a mis en garde contre la tendance de certaines entreprises à augmenter les prix de manière injustifiée en ces temps de détresse.

Mardi soir, le chef de l'Etat Félix Tshisekedi avait annoncé des mesures d'isolement de Kinshasa, pour éviter la propagation du Covid-19 dans l'intérieur du pays.

A regarder sur BBC Afrique:

Media playback is unsupported on your device
Coronavirus: comment les germes se propagent

Lire plus