World Trade Center : des débris trouvés

A Manhattan, les enquêteurs new-yorkais ont dévoilé des débris de l'avion trouvés entre deux bâtiments proches du World Trade Center.

La pièce, un train d'atterrissage probablement issu de l'un des deux avions qui s'étaient crashés, a été découverte mercredi matin dans un espace étroit entre deux bâtiments près de 51 Park Place and 50 Murray Street.

Cela peut expliquer que les policiers ait mis du temps à la retrouver.

Les autorités ont été alertées suite au coup de fil du propriétaire d'un immeuble qui avait découvert un objet endommagé à l'arrière de son bâtiment.

Sur la pièce de métal (haute de 1,5 m et large de 90 cm), la marque Boeing est clairement identifiable et le numéro de série est imprimé.

Le porte-parole de la police Paul Browne a confirmé qu'il s'agissait bien de résidus de l'attentat du 11-septembre 2001 qui avait vu les deux tours s'écrouler : "Une partie d'un train d'atterrissage, qui semble provenir d'un des avions de ligne détruits le 11 septembre 2001, a été découvert coincé entre l'arrière".

Il a ajouté que la zone a été sécurisée telle une "scène de crime potentielle" par les enquêteurs.

La présence policière a attiré des passants, curieux.

A proximité de Ground Zero, où a été trouvé cette pièce d'avion, une salle de prière et un centre communautaire musulmans ont été construits, créant une controverse à l'automne 2011.

Les recherches sur place impliquent aussi le bureau du médecin légiste qui travaille sur d'éventuels restes humains.

Près de 3000 personnes avaient été tuées le 11 septembre 2001 suite à des attaques terroristes à New York, à Washington et en Pennsylvanie.