S. Leone/Ebola : plus de 90 corps découverts

Le confinement de la population sierra-léonaise durant trois jours a permis de découvrir au moins 90 corps de malades (photo d'archives). Copyright de l’image AFP
Image caption Le confinement de la population sierra-léonaise durant trois jours a permis de découvrir au moins 90 corps de malades (photo d'archives).

Plus de 90 corps de malades d'Ebola ont été découverts durant les trois jours de confinement général de la population en Sierra Leone, selon un correspondant de la BBC.

L’AFP annonce, en citant les services de santé, que cette opération devant s'achever dimanche soir, a permis d'identifier 22 nouveaux cas de fièvre Ebola.

"Les équipes mortuaires ont enterré entre 60 et 70 corps ces deux derniers jours", a déclaré une responsable des services publics de santé, Sarian Kamara.

Selon elle, ces chiffres concernent la région ouest, qui comprend la capitale, Freetown.

C’est aujourd’hui le troisième et dernier jour du confinement censé mettre fin à la propagation du virus Ebola en Sierra Leone.

Selon un journaliste de la BBC se trouvant à Freetown, les populations ont pour la plupart obéi à la consigne donnée par le gouvernement de ne pas sortir de chez elles, depuis vendredi.

Mais il signale que beaucoup de personnes pourraient quitter leur domicile ce dimanche, bien avant minuit, heure à laquelle doit expirer la mesure de confinement.