Destruction par les autorités de la ville de Kigali d'un hôtel pour des raisons de non conformité aux normes de construction.
Media playback is unsupported on your device

Rwanda: destruction d'un hôtel à Kigali

Au Rwanda, le Premier Hotel, un hôtel appartenant à feu Assinapol Rwigara, un riche homme d'affaires et ancien financier du Front patriotique rwandais (FPR), le parti au pouvoir, a été détruit et les opérations se sont poursuivies samedi et dimanche. D'après les autorités, l'immeuble n'était pas conforme aux normes de construction.

Diane Rwigara, La fille de feu l'homme d'affaires Assinapol Rwigara a expliqué à la BBC que le Maire de la Ville de Kigali Fidèle Ndayisaba avait déclaré lors d'une réunion tenue le jeudi 10 septembre avec les ayants droits que ses services allaient examiné tous les documents qu'ils avaient transmis.

Mme Rwigara a ajouté que les services de la Mairie n'ont pas prévenu la famille qu'ils allaient procéder à la destruction.

Le Maire de la Ville de Kigali, Fidèle Ndayisaba contacté par BBC Afrique a refusé de s'exprimer sur cette affaire.

Assinapol Rwigara est décédé dans un accident de la circulation au mois de février 2015 mais sa famille a déclaré aux médias locaux et internationaux qu'il a été assassiné contredisant ainsi la thèse officielle donnée par la police.