La Côte d'Ivoire à 2 jours du vote

A deux jours des élections présidentielles, BBC Afrique revisite la dernière semaine de campagne à Abidjan, la capitale ivoirienne.

Copyright de l’image
Copyright de l’image

D’après les envoyés spéciaux déployés en Côte d’Ivoire, les panneaux d'affichage "Avec ADO" dominent la ville comme sur cette photo montrant le stade national Felix Houphouët Boigny où jouent l’équipe nationale, les Éléphants.

Copyright de l’image

De nombreux journalistes ont rapporté que le président Ouattara avait acheté chaque d'espace disponible de la capitale pour placarder ses posters.

Copyright de l’image

"C’est le dernier jour de campagne en Côte-d'Ivoire et si l'élection devait être remporté en fonction du nombre de panneaux d'affichage alors le président Alassane Ouattara aurait gagné haut la main".

Tamasin Ford - BBC News, Ivory Coast

Copyright de l’image

Le président Ouattara, candidat à sa propre succession a même recruté des taxis, des ballons, des colliers, tee-shirts et autres pour porter son message.

Copyright de l’image

Face à lui, 6 candidats : La candidate Jacqueline Claire Kouangoua face aux électeurs dans un show télévisé sur la chaine national RTI le 22 octobre 2015.

Copyright de l’image

Le candidat Charles Konan Banny, le 20 octobre 2015, face aux électeurs dans un show télévisé sur la chaine national RTI. A deux jours du vote, l’ancien Premier-ministre et président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il retirait sa candidature. Il s’était présenté comme candidat indépendant.

Copyright de l’image
Copyright de l’image
Image caption Henriette Lagou Adjoa, la candidate du Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC - Paix)

L'un des panneaux de l'opposition du candidat Affi N'Guessan, du FPI et, le principal parti d'opposition.