Nouvelle relégation pour Bassong

Norwich déplore une deuxième relégation en trois saisons, mais le Camerounais Sébastien Bassong maudit le sort qui le voit relégué pour la sixième fois en dix ans.

Image caption Sébastien Bassong

Le défenseur de 29 ans était remplaçant lors de la victoire 4-2 à domicile contre Watford mercredi, mais le succès 3-0 de Sunderland sur Everton signifie que les Canaris et Newcastle se joindront à Aston Villa lors du prochain championnat Sky Bet, équivalent de la 2ème division.

Le joueur international débute sa carrière au club français de Metz, et connaît deux campagnes de relégation en Ligue 1.

Avec Newcastle qu’il rejoint en 2008, il est élu joueur de l'année mais ne peut empêcher les Magpies de dégringoler du Championnat pour la première fois en 20 ans.

Malgré la relégation de Newcastle, il signe avec Tottenham en août 2009 mais sa chance tourne court et il est prêté à Wolves pour la deuxième moitié de saison 2011/2012.

Mais Wolves est relégué, la quatrième descente dans la carrière de Bassong.

Copyright de l’image AFP
Image caption Bassong avec Norwich en 2012

Chris Hughton, patron de Newcastle qui avait recruté Bassong en 2008, fait venir le défenseur à Norwich en 2012 et le mène vers une 11e place en Première Ligue lors de sa première saison.

Mais la deuxième campagne des Canaris prend fin avec une autre relégation.