Sane, Obinna and Obasi en transfert

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Lamine Sane jouera au sein de la Bundesliga

Le défenseur sénégalais Lamine Sane a rejoint le club de la Bundesliga allemande, Werder Brême pour un contrat de trois ans d'un montant non révélé.

Le joueur de 29 ans, qui a son actif 35 sélections internationales, qui avait rejoint le côté français de Bordeaux, avait une clause de libération de contrat de 4,45 millions $.

"Je tiens à remercier Bordeaux qui m'a permis de partir et le Werder Brême pour avoir foi en moi", a déclaré Sane sur le site du club.

"Je suis excité de jouer en Bundesliga, parce que je l'ai suivie pendant de nombreuses années".

"Pour jouer dans ces stades et avec cette atmosphère, surtout au Werder, c'est quelque chose que je savoure vraiment. Je veux apporter ma contribution à une saison réussie aussi rapidement que possible."

Il pourrait se heurter à son jeune frère Salif Sane, qui joue à Hanovre en deuxième division en Allemagne.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Victor Obinna

Victor Obinna du Nigeria va manquer les quatre premiers matchs de saison de son nouveau club de Darmstadt.

Également en partance pour l'Allemagne, l'attaquant international nigérian Victor Obinna, a signé un contrat d'un an avec le SV Darmstadt.

Il rejoint Darmstadt à la suite d'un essai réussi, mais manquera les quatre premiers matchs de son nouveau club de la nouvelle saison pendant sa suspension.

Le joueur de 29 ans a été expulsé de son dernier match de deuxième division avec le MSV Duisburg quand ils ont été relégués en play-off contre le Würzburger Kickers.

L'attaquant a 46 sélections et 11 buts avec le Nigeria, en plus d'avoir partie de l'équipe des Super Eagles à la Coupe du Monde 2010, et de la Coupe d'Afrique des Nations en 2006, 2008 et 2010.

L'ancien joueur de l'Inter Milan, du Chievo Vérone, de West Ham, de Malaga et du Lokomotiv Moscou faisait partie intégrante de l'équipe du Nigeria qui a remporté la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Beijing 2008 en Chine.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Chinedu Obassi a été libéré par le club de Bundesliga Schalke l'été dernier

Chinedu Obassi du Nigeria a remporté une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Son compatriote Chinedu Obasi a signé un contrat à court terme avec le club suédois de premier ordre AIK.

L'international Nigérian a été libéré par le club de Bundesliga Schalke l'été dernier après avoir fait seulement 10 débuts de ligue en trois ans.

"C'est une grande opportunité et aussi un grand honneur pour moi de faire partie de ce club fantastique", a-t-il déclaré sur le site du AIK.

Comme Obinna il a obtenu une médaille d'argent aux Jeux de Pékin en 2008, et a été à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Il est le seul Nigérian à être paru dans toutes les Coupes du Monde de la FIFA [moins de 17 ans, moins de 20 ans et Senior], ainsi que les Jeux olympiques.