Vera Pauw en lice pour The Best - Entraîneur de la FIFA 2016

Vera Pauw avec l'équipe sud-africaine aux Jeux Olympiques de Rio Copyright de l’image Getty Images
Image caption Vera Pauw avec l'équipe sud-africaine aux Jeux Olympiques de Rio

Vera Pauw a été présélectionnée par la FIFA pour être élue meilleur entraîneur d'une équipe féminine sur l'année 2016.

"Je suis tellement fière! Je dédie cette nomination aux joueurs et au personnel de l'équipe des Banyana Banyana" a déclaré l'ancien entraîneur de l'équipe sud-africaine sur son compte Twitter.

Vera Pauw a été en charge de l'encadrement technique de la sélection de l'Afrique du Sud pendant 2 ans et a permis à l'Afrique du Sud de se qualifier pour le Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio 2016.

L'ancienne défenseuse internationale sous le maillot des Pays-Bas, âgée de 53 ans, a toutefois quitté ses fonctions après l'élimination des Banyana Banyana dans la ville brésilienne.

La liste des finalistes du prix de la Fédération Internationale de Football Association sera dévoilée le 2 décembre prochain.

Le/la vainqueur sera décidé(e) par des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales du monde entier, ainsi que grâce aux votes en ligne de supporters et de ceux d'un groupe de représentants des médias issus des six continents.

La cérémonie de la remise des The Best FIFA Football Awards se tiendra le 9 janvier 2017, à Zurich, en Suisse.

Les candidat(e)s sont :

Philippe Bergeroo (France/Équipe de France), Jill Ellis (États-Unis/Équipe nationale des États-Unis), John Herdman (Angleterre/Équipe nationale du Canada), Silvia Neid (Allemagne/Équipe nationale d'Allemagne), Vera Pauw (Pays-Bas/Équipe nationale d'Afrique du Sud), Gérard Prêcheur (France/Olympique Lyonnais), Pia Sundhage (Suède/Équipe nationale de Suède), Oswaldo Vadão (Brésil/Équipe nationale du Brésil), Martina Voss-Tecklenburg (Allemagne/Équipe nationale de Suisse), Thomas Wörle (Allemagne/FC Bayern Munich).