Plus que 2 en lice pour devenir le Footballeur africain 2016

2 en lice

L'Algérien Riyad Mahrez ou le Sénégalais Sadio Mane, l'un d'entre eux sera couronné Footballeur africain BBC 2016.

Les fans du monde entier ont voté pour leur joueur favori de l'année.

La liste initiale de cinq joueurs est réduite à deux joueurs, et nous pouvons révéler que, sans ordre particulier, Pierre-Emerick Aubameyang, Andre Ayew et Yaya Toure ont été éliminés.

Le vainqueur sera révélé en radio et en ligne à partir de 17:45 GMT.

MAHREZ

C'est la première fois que l'attaquant algérien de Leicester, Mahrez, a été nommé pour le prix.

Le joueur de 25 ans a connu une ascension spectaculaire en 2016 en emmenant son club vers un premier titre de Premier Ligue.

Il a marqué 17 buts de championnat et a été élu Joueur de l'année de l'Association des Footballeurs Professionnels - le premier Africain à remporter le prix. Il a également joué un rôle de premier plan pour l'Algérie, qualifiée pour la Coupe d'Afrique des Nations qui se tient au Gabon en janvier 2017.

MANE

A 24 ans, l'attaquant sénégalais Mané est devenu le footballeur africain le plus cher de l'histoire quand il a rejoint Liverpool pour 34 millions de livres sterling l'été dernier, soit environ 26,9 milliards de francs CFA.

Sadio a marqué 21 buts en 67 matchs joués avec les Saints, qu'il avait rejoints en 2014 en venant de Salzbourg (Autriche), pour 7,9 milliards de francs CFA.

Et le joueur sénégalais a eu un impact immédiat à Anfield, avec sept buts en 15 matchs pour les Reds. Avant son déménagement, il avait marqué huit buts en ligue cette année pour Southampton, y compris un hat-trick contre les champions de Manchester City.

Le vainqueur du prix se joindra à la liste des grands africains qui ont récolté le trophée avant eux, dont Dider Drogba, Mohamed Aboutrika et Jay-Jay Okocha.