Ranieri limogé malgré son sacre de 2016

Crédit photo, AFP
L'entraineur italien avait réussi à déjouer tous les pronostics en 2016 en offrant au "Foxes" leur premier titre en 133 ans d'existence.
En Angleterre, le club de football, Leicester City, a licencié son entraineur, Claudio Ranieri, neuf mois après son sacre historique avec le titre de champion de la Premier League.
L'entraineur italien avait réussi à déjouer tous les pronostics en 2016 en offrant au "Foxes" leur premier titre en 133 ans d'existence.
Le club a déclaré qu'il était le meilleur entraineur de l'équipe, mais que les faibles résultats du club justifient son départ.
Au lendemain de la défaite contre Séville (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, l'entraineur de 65 ans a été limogé.
Leceister est à la 17e place, à un point au-dessus de la zone de relégation, après la 25 journées. Il ne reste que 13 matches à disputer avant la fin de la saison.